logo de pigrosol
pigroSol.com Webinaires

Paiement par méditation

Retanscription écrite de la vidéo d'explication sur le paiement par méditation

Salut c'est Pierre-Emmanuel,

Dans cette vidéo je vais vous expliquer pourquoi je choisis de me faire payer .. par méditation.

Alors, déjà parce que j'ai longtemps été mal à l'aise avec le fait de devoir mettre un prix sur ce que je suis en mesure de créer ; et ça pour plusieurs raisons :

Déjà parce que je suis moins attaché à un compte bancaire garni qu'à voir des gens heureux finalement ; et donc pour moi c'est vraiment en fait permettre aux gens d'améliorer leur vécu, leur bien-être, ça me fait du bien ; et donc c'est déjà donnant/donnant. Je suis déjà récompensé quand les gens vont bien.

Ensuite, parce que je me dis, que si les gens sont vraiment satisfait de ce que je leur propose, naturellement, comme je le fais moi-même, naturellement, ils vont avoir envie de faire des dons ; quand j'offre, quand je permets plutôt, une épiphanie cognitive à quelqu'un, quand je lui permets d'accéder à une perspective de conscience nouvelle qui va lui permettre d'éclairer son chemin de vie, de mieux vivre, ben la personne est enchantée, et c'est chaleureusement qu'elle me remercie, puis elle a envie de me remercier, de m'offrir quelque chose, de me faire des dons par exemple.

Je regarde beaucoup d'autres prestations d'autres thérapeutes, d'autres consultants, qui font dans le spirituel et en fait il y a des excuses bidons qui sont avancées ; genre : "voilà le monde fonctionne avec l'argent actuellement donc voilà moi je fais payer puis y'a pas de question" etc.

Mais en fait, le monde c'est nous ! Si tu enlèves tous les humains du monde, ben y'a plus de monde, de monde capitaliste, la société finalement, c'est la somme de tous les humains, de tous les français pour la société française ; et si cette société là est en crise depuis quarante ans, que ça nous embête et que l'on veut la changer et bien il faut que l'on change nous ; il faut que l'on change nos pratiques ; il faut que l'on change nos rapports aux choses, nos relations entre humains.

Donc, ce n'est pas cohérent : on ne peut pas se dire, voilà je veux un monde de lumière, un monde fraternel, etc. mais boum "si tu veux que je te donne mes secrets pour être heureux ben paye !" ben ça veut dire quoi ? "t'as pas d'argent ben tu vas rester malheureux, désolé gars !"

Non ce n'est pas cohérent pour moi, et en fait à partir du moment où j'ai choisi, où eu cette idée de me faire payer par méditation, eh ben Waaouu je me suis senti bien, je me suis senti en joie, je suis dit : "mais oui c'est ça qui va me permettre d'être intègre dans ta démarche Pierre, c'est ça que tu veux faire, que tu vas faire".

Parce que finalement, si on croit à la loi de l'attraction, si on croit à l'univers qui est vibration, qui est résonance, qui est conscience, eh ben forcément en vous demandant de méditer sur l'abondance, sur la prospérité, sur un monde en paix, en joie, eh ben, étant donné qu'on est tous lié ... ça va me retomber dessus de manière positive et ça constituera à une contribution de votre part ; parce que vous mettez de votre énergie dans vos méditations et que cette énergie va venir me toucher ; ces énergies vont venir me toucher, me renforcer du coup ; et ça pour comme conséquence peut-être de nouvelles idées, peut-être davantage de dons, peut-être de nouvelles opportunités.

Et c'est une opportunité pour tous ces gens qui n'ont pas de ressources financières, qui sont entrains de galérer pour se nourrir, mais qui ont des potentiels en eux a offrir à l'humanité, qui ont des talents à partager ; comment ils font s'ils restent bloqués dans des problèmes primaires, primitifs j'ai envie de dire, de se nourrir, d'avoir des problèmes pour se loger ; etc.

Ce n'est pas un monde de gens privilégiés qui ont de l'argent que je veux favoriser, c'est la bonté qui est dans le coeur de chacun des humains, même ceux qui n'ont pas d'argent ; c'est les talents qui sont cachés derrière des couches de peurs des gens que je veux aider à faire fleurir..

Du coup, voilà, du coup je vous propose de me payer, pour participer à ces webinaires, de me payer, en méditation.

Et j'espère que ça vous plaira.

A bientôt.