Un petit mot pour finir

Partagez vos questions, remarques, suggestions et commentaires concernant la conclusion.
Verrouillé
pigroSol
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 juin 2023 20:18

Un petit mot pour finir

Message par pigroSol »

Voilà la fin de cet ouvrage ; j'espère que tu as été parfois chamboulé par ce que tu as lu, que tu t'es remémoré des moments de ton existence, que tu as cogité.
Rappelle toi qu'il ne s'agit là que du produit de mes réflexions, et que j'ai une manière singulière de les exprimer, déjà parce que je suis un homme (nous avons vu que les femmes et les hommes ne communiquent pas de la même manière ni pour les mêmes raisons) mais aussi parce que je suis hypersensible (je préfère dire hyper conscient de ma sensibilité).

J'en suis venu à avoir ces raisonnements parce que mes relations amoureuses n'était pas épanouissantes ; je suivais naïvement ce que l'on m'avait appris, je croyais que l'amour était une idée que je pouvais maîtriser ; j'ai fait souffrir et j'ai souffert ; las de cette souffrance, las de me maltraiter en me rejetant, je me suis lancé dans des introspections à la découverte de la vie en moi ; j'ai reconnu que je n'ai pas toujours su aimer sainement ; j'ai fait le choix de vivre de mon mieux, dans l'authenticité, dans l'amour et la joie. Je veux aimer car c'est en aimant que je suis complet.

Chaque journée est remplie d'opportunité de changer afin de te rapprocher de tes rêves ; ne t'en fais donc pas pour ce que tu vas devenir, soit confiant ; quelles que soient tes expériences, quoi qu'il se passe, tu en sortiras grandi, tu en auras l'opportunité ; ta conscience est incommensurable ; tu as déjà changé depuis le début de la lecture de ce livre.

En te mettant à conscientiser tes désirs, tu te rendras compte que la vie parsèmera tes quotidiens de coïncidences, de petits cadeaux qui te permettront d’avancer.

Puisses-tu garder à l'esprit ta sensibilité, tes potentiels ; ainsi que la magnificence de la vie et de l'amour ; tu en es digne. Je te souhaite d'embrasser la vie d'une manière toujours plus belle, à vivre plus de bonheur.

Aime toi, prend soin de toi, partage la graine de l'originalité, de la singularité, de la confiance, de la conscience.

Merci d'être.
Verrouillé