l’amour à travers le prisme féminin et masculin

Partagez vos questions, remarques, suggestions et commentaires concernant le chapitre 11.
Verrouillé
pigroSol
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : dim. 25 juin 2023 20:18

l’amour à travers le prisme féminin et masculin

Message par pigroSol »

Que pouvons-nous dire de ce que représente l’amour pour une femme, et de ce qu’il représente pour un homme ? Nous sommes multiples et complexes, on ne peut donc en dire que des généralités, des préjugés ; attention, ce qui suit ne concerne peut-être aucune personnes de votre connaissance !
Ce qui nous semble une vérité ne l'est pas forcément pour d'autres, néanmoins voici quelques propos à méditer :

- Les hommes recherchent davantage une relation d'amour (être dans le présent, la matière, le concret), tandis que les femmes recherchent plus une histoire d'amour (se projeter dans le temps, l’abstrait) ; une relation d'amour concerne le corps physique, une histoire d'amour concerne le mental.

- Les hommes sont "indisposés" continuellement depuis leur enfance, ils ont donc appris à vivre avec les bouleversements que cela sous entend et n'en sont plus troublés ; les femmes sont indisposées quelques jours tous les mois, il leur est donc moins évident de savoir comment gérer les émotions qui les submergent durant cette période ; les femmes peuvent se rendre compte de ce que vit un homme lorsqu'elles sont menstruées ; être submergée d'émotions, de stimuli physiques, être confronté constamment à sa sensibilité, ce n'est pas forcément aisé à gérer.

- Les femmes, ont généralement besoin d’intimité pour la sexualité, les hommes ont besoin de sexualité pour l’intimité. Les hommes ont tendance à vouloir coucher plus rapidement parce qu’ils passent par leur corps pour donner un accès à leur monde intérieur, tandis que les femmes passent plutôt par leur monde intérieur, en parlant, avant de permettre un accès à leur corps.

- Une relation sérieuse pour un homme est une relation dans laquelle il est authentique, intègre, en présence ; cela ne sous-entend pas forcément, comme pour les femmes, une continuité dans le temps ; un « coup d'un soir » peut très bien être sérieux si la situation permet à l'homme d'être vrai, c'est à dire de ne pas avoir à mentir ou à jouer un rôle ; et c'est alors un moment merveilleux partagé.

- Les hommes s’excitent davantage par le visuel, par l’imaginaire : ce sont eux les plus gros consommateurs de films pornos ; tandis qu'à priori les femmes s'excitent plus par le physique, le tactile : ce sont elles qui achètent le plus de gadgets érotiques.
Verrouillé